Semaine 6
Voici le résumé de la semaine 6 (avec un semaine de retard....). Je ne vais pas trop m'attarder mais l'événement majeur aura été mon déménagement chez une autre famille d'accueil le dimanche 14 mai. En effet, j'ai quitté la famille précédente car on attendait de moi que je joue avec les enfants de 2 et 3 ans. Mais comme mon projet c'est de progresser en japonais... ce n'était pas compatible. La maman n'était donc pas "satisfaite", on va dire ça comme ça. Elle ne me parlait plus vraiment, s'affairait constamment à la cuisine, au ménage, au rangement... Je me sentais seule dans ma chambre au fond du couloir. Et j'avais vraiment l'impression de régresser en japonais car on se parlait si peu que je ne savais plus comment me faire comprendre.
En attendant le déménagement, il faut bien que la semaine se passe. J'ai fait de mon mieux à l'école pour progresser.
Je me suis promenée dans un sanctuaire aux lapins, le sanctuaire Okazaki-jinja.
Il a fait très beau alors je suis allée au sanctuaire Mimurodo, à Uji, à l'est de Kyoto. C'est un sanctuaire réputé pour son grand jardin fleuri. Pour ses azalées et ensuite pour ses hortensias. C'est une visite que j'attendais avec impatience ! Je m'y suis rendu le 09 mai... Les azalées étaient sur la fin... Et les hortensias ne sont pas encore en fleurs ! Je me suis un peu plantée sur ce coup.
Je suis allée à Osaka le vendredi 12 mai. Une sacré excursion pour me procurer... Ceci !
Et c'est tout ! Le Nintendo store est incroyable. Regardez moi ces peluches comme elles sont belles ! Honnêtement je trouve qu'elles sont de qualité. Mais... Comment choisir ? Moi je veux toutes les couleurs !
Ça prendrait trop de place dans ma valise, et cela ferait un trop grand trou dans mon portefeuille.
Il y avait aussi des goodies Zelda mais rien ne m'a tenté. Les tee-shirt étaient assez beaux, mais finalement j'arrive plutôt bien à réfréner mon élan consumériste face à des objets inutiles. Je me suis quand même demandé pourquoi venir jusqu'ici pour simplement le jeu version normale de Tears of the Kingdom ??
Il y a aussi cette boutique juste en face du Nintendo store mais je n'y m'y suis pas attardée... Je vous en reparle plus tard car il y en a une également à Kyoto.
Je suis allée voir du Kabuki. Une séance spécial pour "débutants". Pendant 45 mn un gentil monsieur explique les particularités du Kabuki, comme la musique, les sons, la signification de certains objets, certaines couleurs, comment les acteurs de déplace sur la scène.... En Japonais. Il y avait des audio guide en anglais mais ce n'est pas ça que j'attendais du Kabuki. Moi je voulais voir des costumes, des danses, des expressions, écouter la musique !
La seconde partie de 40 minutes heureusement c'était un extrait d'une vraie représentation. Un triangle amoureux, un homme, deux femmes. Donc peu d'action, mais de beaux costumes et des mouvements expressifs impressionnants.
Dimanche 14 mai je n'ai fait qu'attendre de prendre mon train vers ma nouvelle destination pour rencontrer ma nouvelle famille. Il faisait gris, j'étais moi aussi d'humeur grise à l'intérieur de moi après cette semaine triste avec l'ancienne famille d'accueil (ce n'était vraiment pas marrant BDE passer pour quelqu'un qui n'aime pas les enfants...).
Et puis j'ai rencontré Hiroko, une maman de 70 ans, Yuuto, leur fils qui a mon âge, leur fille Saki et son mari Akihito, leurs enfants Yuzuka une jeune fille de 10 ans, Keima un garçon de 7 ans. Toute cette joyeuse famille m'a accueillie avec tellement de gentillesse, depuis je me sens vraiment bien !
La suite au prochain épisode.
またね。
Ca peut être compliqué avec les japonais qui sont moins "directs" que nous, ce qui peut être une évidence pour eux, ne l'est pas forcément pour nous.
RépondreSupprimerTant mieux si cela se passe bien dans la nouvelle famille.
Très joli ce sanctuaire, je ne l'avais pas vu.