mardi 2 mai 2023

一週間 4

Semaine 4

Cette semaine, peu de visites car j'allais en cours de japonais de 11h25 jusqu'à 15h50. En plus j'avais à nouveau un test le jeudi, alors en début de semaine je travaillais mon japonais le matin. J'ai découvert dans un café situé juste à côté de l'école le Hojicha Latte ! Le Hojicha est un thé torréfié. En version Latte c'est absolument délicieux !!


Le test s'est très bien passé, j'ai obtenu un score de 92%.

Le jeudi après l'école, je suis allée voir la danse Miyako Odori. C'était magnifique mais j'en suis sortie totalement frustrée... La salle de spectacle est bien nulle. Tous les sièges sont à la même hauteur, j'étais vers le fond et donc j'avais devant moi plein de têtes qui me cachait le bas de la scène.... Alors je devais me pencher en avant, à droite, à gauche, pour apercevoir les danseuses entre les têtes. Super ! 
Si vous voulez un aperçu allez voir par ici.
https://miyako-odori.jp/english/

Ensuite soirée entre camarades de classe. On a mangé un ラーメン un râmen. Mon premier depuis mon arrivée à Kyoto ! Bah ce râmen ne valait pas ceux de Nantes :)


Et ensuite nous sommes allés boire un verre de Umeshuu (alcool de prune) dans un bar très chic ! J'y étais déjà allée en 2019 alors c'était comme un pèlerinage. C'était sympa !


Cette fin de semaine j'ai été un peu malade... Alors c'était un peu rude les cours le vendredi. J'étais assez fatiguée.

Le samedi, au vu de la météo qui s'annonçait moyenne, je décide d'aller à Osaka pour visiter le musée de l'ethnologie. C'était très sympa mais aussi un peu long car le musée est énorme !!
Il y a de tout ! Depuis les techniques artisanales, en passant par l'art, les objets du quotidien mais aussi pour les rituels sacrés, jusqu'aux costumes et même une salle remplie d'instruments de musique en tous genres !


Le musée est situé dans le grand parc qui a accueilli l'exposition universelle de 1970. On achète donc son billet d'entrée en entrant dans le parc. J'ai ensuite rangé mon ticket dans ma poche arrière de pantalon, un peu à l'arrache, avec mon téléphone. En sortant ce dernier pour prendre des photos mon ticket est tombé ! Je m'en rends compte à l'entrée du musée... Panique ! Je refais le chemin en sens inverse... Ouf ! Je l'ai retrouvé :D
Je m'étais arrêtée un instant pour prendre en photo la Tour du Soleil, oeuvre de Taro Okamoto, qui a été érigée pour l'exposition universelle. Si vous avez lu 20th century boys de Urasawa Naoki, vous devez connaître !


Apparemment en 2025, ce parc accueillera à nouveau une exposition universelle.
https://www.nippon.com/fr/news/yjj2023042700793/

Bon ensuite j'ai voulu me rendre au Nintendo store à Osaka Umeda... Mauvaise idée. Le cauchemar. Une foule ... En plus il y a aussi un Pokémon center. Je tenterai à nouveau ma chance en semaine, le matin.

En 2019 je n'avais pas tellement aimé Osaka... Alors c'est certain que ce n'est pas le quartier Umeda qui allait me faire changer d'avis ! Je n'aime rien dans cette accumulation de grands buildings moches remplis de magasins.


Alors pour me consoler, le lendemain (dimanche) je me suis contentée de me balader dans mon quartier favori à Kyoto : aux environs de Kawaramachi. J'ai continué mon repérage.


Et je me suis achetée une revue sur la littérature jeunesse (c'est la revue d'une maison d'édition japonaise je crois).

Petit clin d'œil à mes ami(e)s bibliothécaires, car il y a un dossier sur Yoshitake Shinsuke ヨシタケシンスケ qui est une vraie star au Japon ! J'ai vu dans plusieurs librairies des mises en avant de ses livres. Pourvoir lire un jour cet article est un objectif personnel et une bonne motivation pour travailler les kanjis !


またね。

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire