jeudi 27 avril 2023

朝ごはん

Cela va faire presque un mois que je vis à Kyoto, il y a certaines choses du quotidien qui font partie de la routine désormais !
Aujourd'hui je vous présente mes petits déjeuners en famille d'accueil. Au Japon traditionnellement on mange salé le matin. Aujourd'hui chacun fait comme il veut. Il y a aussi des Starbucks au Japon...
Dans ma famille d'accueil il y a les deux, sucré et salé, en même temps !
Ça ne me dérange pas du tout de manger salé le matin au contraire je pense que ça nourrit mieux pour tenir la matinée jusqu'au repas de midi. Le sucre ça donne de l'énergie tout de suite et après plus rien. Donc du riz, de la salade... ça me plaît. En revanche les minis saucisses de porc qui ne sont pas des knackis heureusement, je m'en passerai bien.
Au Japon, réduire sa consommation de viande pour préserver la planète et l'écologie, ou pour des questions de santé, le débat ne semble même pas exister ! Ici, je mange de la viande matin et soir, tous les jours, et parfois également le midi. C'est trop.


Depuis quelques jours, le quotidien dans ma famille d'accueil est un peu pesant. Du matin jusqu'au soir, la maman s'occupe des enfants et de la maison, tout en travaillant à l'extérieur la journée. Le papa aide dans la journée en rangeant la maison, cuisinant pour le dîner, s'occupant des lessives... Il travaille de nuit alors le couple vit en décalé. Les enfants sont assez... Compliquées. Pour rester poli. Elles ont à profusion bonbons et visionnage de dessin animé et autres émissions de télé réalité pour enfants. Elles ont beaucoup d'énergie à évacuer... La grande est un peu bruyante. La petite fait des caprices tous les jours. La maman est fatiguée... Et depuis quelques jours c'est la seule information que j'obtiens d'elle spontanément. Sinon je peine à engager la discussion... J'en viens même à complimenter ses nouveaux ongles !

Je regrette de ne pas m'avoir écoutée, et préciser que c'est OK une famille avec enfants.... À partir de 6 ans !

またね。

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire