lundi 24 avril 2023

一週間 3

À l'école j'ai testé le rythme 11h25-13h10 puis 14h05-15h50.
Alors c'est pas l'idéal... Faire des visites avant d'aller en cours pour 11h25, c'est vraiment juste, même en se levant tôt. Un matin, je suis allée au Kiyomizudera (le célèbre temple sur pilotis à l'est de Kyoto), puis je me suis posée un peu pour déguster un Zenzai dans un salon de thé très agréable. Ensuite j'ai du marcher très vite et slalomer entre les touristes, et je suis arrivée pile à l'heure !



Donc le midi, j'avais juste une petite heure pour manger. Yurin avait cours le matin, alors à 13h10 elle m'embarquait dans de petits restaurants/cafés proche de l'école. On a super bien mangé, il y a vraiment de bonnes petites adresses pas cher juste à côté de l'école. Mais bon c'était quand même limite et à la fin de la semaine j'en avais vraiment marre de manger dans la précipitation... Et puis après le repas c'est un peu dur parfois les cours en même temps que la digestion.

Alors donc pour cette semaine passée je vous présente mes délicieux déjeuners !

Du riz présenté en onigiri, des Karaagé (poulet frit), salade et légumes marinés...

Un curry doux, un peu sucré. Avec des légumes ! Un régal.

Pour un service plus rapide on a un choix varié de bentô qui ne sont pas mauvais.

Dans ce petit restaurant c'était vraiment bon ces légumes vinaigrés ! Je reviendrai pour le curry ;)

Et voici mon endroit préféré proche de l'école : une 餅や Mochiya, une boutique de pâtisserie japonaises à base de mochi comme le 大福 daifuku. C'est tellement bon ! Le lieu s'appelle Kofukudo.

Voici le さくら大福 Sakura daifuku. Un délice !

Les cours se passent pas trop mal. J'ai obtenu un score de 79% lors de mon premier test !
Je peine un peu à me lier d'amitié avec mes camarades de classe car ils sont tous plutôt bons en anglais alors que pour moi c'est du travail... J'ai tendance à m'isoler un peu. Certains n'articulent pas beaucoup aussi...
Je me suis enfin rapprochée d'une canadienne qui parle donc français, et qui aime la randonnée en plus ! Mais malheureusement nous ne sommes pas dans la même classe la semaine suivante....

J'ai un autre test ce jeudi sur tout le manuel ! Alors je vais travailler un peu plus, ça tombe bien... Puisque que cette semaine, à nouveau, je commence mes cours à 11h25, et que je n'ai pas vraiment le temps de faire autre chose !



Ce weekend, journée à Nara samedi avec un couple d'amis français en visite au japon. J'ai refait des visites que j'avais déjà faites en 2019... Mais ça en valait la peine et on a bien rigolé ! On a mangé de délicieuses bentos sur une colline avec vue sur la ville. À Nara la spécialité ce sont les kaki no Hazushi, des sushis enroulés dans une feuille de kaki. On ne mange pas la feuille attention ! Ils sont délicieux.

Je vais faire un article dédié prochainement...

Et le dimanche j'ai animé mes deux ateliers à l'Institut français ! Le matin il n'y avait pas grand monde. Une mère et sa fille de 5 ans, et une dame très motivée. L'après midi il y avait 8 enfants et un parent pour chacun d'eux. C'était très sympa ! Les enfants étaient tous très habiles et il y a eu de beaux résultats. Je dirais que la moitié parlait français et japonais, mais l'autre moitié ne parlait que Japonais. Stéphanie traduisait en direct les explications techniques mais je me suis quand même présentée en japonais et j'ai échangé quelques mots avec les enfants également. Une chouette expérience !


Pour me rendre à l'Institut français, j'ai marché depuis Kawaramachi le long de la Kamogawa, la rivière Kamo. Le WE il y a beaucoup de familles, de couples, d'amis qui flânent c'est très animé. Je vous ai parlé de cette rivière ? Il y a beaucoup d'oiseaux ! Des canards, des hérons, des aigrettes, pour ceux qui sont assez tranquilles. Mais aussi des corbeaux et des milans qui rôdent !! Si vous avez le malheur de faire tomber un bout d'onigiris, ils vous tombent immédiatement dessus ! Mais la plupart du temps, les milans planent au dessus de la rivière, parfois très bas et c'est incroyable de pouvoir les voir d'aussi près.

Les corbeaux sont énormes ici !


またね。

1 commentaire:

  1. C'est vrai que c'est pas facile quand tu as tout le monde qui parle bien anglais. Tu te dis qu'on doit être le seul pays où l'on parle aussi mal anglais.
    heureusement j'arrivais à peu prés à les comprendre tous sauf un gars qui devait être d'Ecosse avec un accent assez fort.

    Quand j'étais dans le groupe de 4 personnes, elles avaient toutes appris le français à l'école mais personne n'osait parler français.

    Le passage le long de Kamogawa est vraiment très joli, j'aurais voulu me promener plus longtemps le long de cette rivière. Le temps de Nara est bien sympa aussi.

    RépondreSupprimer