Après 10 mn de marche sous les cerisiers j'arrive à la gare de Nishikyogoku pour prendre la ligne Hankyu direction le terminus : Kawaramachi.
8 mn de train puis 10 mn de marche le long du petit canal aux cerisiers... Et me voici à l'école GenkiJACS.
Pour l'atteindre il me faut quitter la petite rue tranquille pour une large voir passante bordée de grands bâtiments. À quelques mètres seulement, un restaurent de crabe géant... Non un restaurant géant de crabe... Heu... Un restaurant de crabe, avec un crabe géant.
Dès que l'on passe la porte de l'école, on se déchausse, bien entendu.
Alors je me suis achetée des chaussons.
今日はそれだけです。
C'est tout pour aujourd'hui !
またね。
Oh le crabe géant ! Profites bien :) j'ai passé le lien aux collègues de la bib.
RépondreSupprimerTu as bien fait ! N'hésitez pas à m'écrire des commentaires :D
SupprimerAmandine
Le crabe est incroyable ! C'est pas en France qu'on va se déchausser a l'école ! La propreté est partout on a bien des leçons a en retirer ! Big kiss
RépondreSupprimerC'est trop bien d'être en chaussons pendant les cours ! Je faisais pareil au lycée, pendant les cours d'arts appliqués (mes chaussons étaient dans mon casier entre mes cartons à dessin et ma peinture).
SupprimerAmandine
Tes dessins sont bien pratiques pour voir comment est faite la maison. Comme toute les maisons japonaises, ce n'est pas très grand mais ce n'est pas si petit que cela. Ta chambre est bien placée au fond avec la grande fenêtre, même si j'imagine qu'une maison doit être pas très loin en face.
RépondreSupprimerSi j'ai bien compris tu es au RDC et la famille et au 2ème et tu les entends dès le matin, l'isolation n'est toujours pas le point fort ce de ces maisons.
J'apprécierai d'avoir des VOLETS à cette grande fenêtre ! Peut être qu'avec j'arriverais à dormir au delà de 06h30... Mais pourquoi les Japonais n'ont pas de volets... ?!
SupprimerAmandine